3 trucs pour apprendre l’anglais

Vous voulez apprendre l’anglais, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici quelques trucs qui pourraient vous aider à acquérir du vocabulaire. Qui sait? Vos progrès pourraient vous surprendre!

  1. Écouter la télévision en anglais
    Ok. Ce truc n’est pas le plus original, mais il peut être d’une grande efficacité si vous écoutez des émissions qui correspondent à votre niveau de connaissance de l’anglais. Par exemple, si vous êtes débutants, vous asseoir devant Interstellar n’est peut-être pas la meilleure idée qui soit. Si vous avez des enfants, pourquoi ne pas regarder les dessins animés en anglais avec eux? Sinon, choisissez un film d’action dont l’intrigue ne nécessite pas une réflexion approfondie. Suivre une série peut aussi être un bon moyen pour vous faire l’oreille. Tranquillement, vous vous familiariserez avec les personnages et leurs expressions. Vous pouvez aussi regarder les nouvelles en anglais. Quand vous serez prêts, l’idéal est de faire un changement total dans vos habitudes télévisuelles. Qu’est-ce que ça veut dire? Ça signifie qu’il vous faudra écouter que du contenu en anglais!

     

  2. Prendre des cours
    En fonction de vos objectifs et de vos connaissances, renseignez-vous sur les cours offerts dans votre région. L’École de langues LPS, par exemple, offre des cours à Montréal, Laval, Lachenaie, Brossard et Québec. Que vous souhaitiez perfectionner votre écriture, donner de la crédibilité à vos discours ou acquérir du vocabulaire, un professionnel de la langue anglaise peut vous aider à avoir un anglais fonctionnel.

     

  3. Vivre une immersion anglaise
    Pas facile, me direz-vous? Surtout si vous n’avez plus l’âge des échanges étudiants! Soyez créatifs et créez votre propre contexte d’immersion anglaise. Le samedi à la maison, un soir par semaine pendant le repas, une journée complète au bureau : toutes les occasions sont bonnes pour apprendre et se pratiquer! Intégrez la famille, les collègues et les patrons à cette expérience enrichissante. Pour les plus chanceux, un voyage peut aussi être une occasion unique pour développer son vocabulaire et laisser de côté cette petite gêne qui empêche parfois de s’exprimer dans la langue de Shakespeare.

     

Bien sûr, il n’y a pas de recette magique pour devenir bilingue. Il faut pratiquer et persévérer. Il est important de faire preuve de rigueur et d’oser parler… même si vos tournures de phrases ne sont pas parfaites et même si vos verbes ne sont pas correctement accordés. C’est ainsi que vous apprendrez à corriger vos erreurs et que vous améliorerez votre anglais.

 

Choisir LPS

La méthode d’enseignement de l’École de langues LPS a fait ses preuves, et l’école compte maintenant cinq succursales, soit à Montréal, à Laval, à Brossard, à Québec et à Lachenaie. Avec ses 45 ans d’existence, LPS a été lauréate du Choix du consommateur 2015 dans la catégorie « École de langues » dans la région de Montréal.