Une autre langue? Pourquoi pas?

Ça y est! L’été tire à sa fin! Bien sûr, il reste encore plusieurs beaux jours avant que l’automne nous frappe de plein fouet, mais il n’en demeure pas moins que l’arrivée de septembre rime avec le retour en classe et la fin des vacances. Que vous soyez étudiant ou professionnel, pas besoin d’attendre janvier pour prendre de nouvelles résolutions! Profitez de cette période pour relever de nouveaux défis! Prenez un cours de yoga, de spinning, de comptabilité, de gestion… et pourquoi pas un cours de langue?

Avez-vous pensé aux avantages que vous pourriez retirer grâce à la maîtrise d’une deuxième langue?

D’abord, il y a tous les bénéfices en lien avec votre emploi ou votre futur emploi. Plusieurs postes cadres exigent le bilinguisme. Comprendre et parler l’anglais ou toute autre langue peut donc être une valeur ajoutée pour une personne qui désire obtenir une promotion. Si vous êtes toujours étudiant, sachez que la connaissance de l’anglais, entre autres, peut vous ouvrir des portes intéressantes sur le marché du travail. Saviez-vous que les gens bilingues gagnent 40 % de plus que les gens unilingues?¹ Vous en doutez? Jetez un oeil à notre billet Apprendre l’anglais, c’est payant! Les colloques scientifiques, le monde des finances, les multinationales, le service à la clientèle dans les petites et moyennes entreprises, l’ingénierie, les relations internationales… tous ces domaines ﹘ et bien d’autres ﹘ ont fait de l’anglais la langue par excellence pour communiquer.

Puis, apprendre une autre langue peut élargir vos horizons au point de vue personnel. En apprenant l’anglais avec des professionnels, par exemple, vous mettrez en place des acquis qui vous donneront davantage confiance en vos moyens linguistiques. À partir du moment où vous comprendrez mieux l’anglais et où vous vous exprimerez avec plus d’aisance, découvrir de nouveaux endroits ailleurs dans le monde vous semblera peut-être plus accessible. Partir à la découverte de terrains inconnus met non seulement du piquant dans le quotidien, mais c’est aussi une façon unique d’acquérir une expérience de vie inestimable et d’en connaître plus sur les autres cultures. Que l’on parle anglais, français, mandarin ou russe, on cherche tous une chose : communiquer. Maîtriser une deuxième langue ne vous rendra que plus apte à établir des liens avec d’autres personnes : membres de la famille (ou de la belle-famille), amis, clients, partenaires, patrons, collègues, etc. Vous pourrez entrer en contact avec des gens d’origines différentes qui ont beaucoup à vous enseigner.

Finalement, apprendre une autre langue, c’est s’offrir une plus grande liberté et un large éventail de possibilités. Si les enfants retournent en classe à l’automne, pourquoi n’oseriez-vous pas, vous aussi, reprendre le chemin de l’école? Mais pas n’importe quelle école : l’École de langues LPS!

 

Choisir LPS

La méthode d’enseignement de l’École de langues LPS a fait ses preuves, et l’école compte maintenant cinq succursales, soit à Montréal, à Laval, à Brossard, à Québec et à Lachenaie. Avec ses 45 ans d’existence, LPS a été lauréate du Choix du consommateur 2015 dans la catégorie « École de langues » dans la région de Montréal.

 


¹ CONSEIL CANADIEN SUR L’APPRENTISSAGE. « Do you speak English? Les avantages du bilinguisme au Canada », Carnet du savoir, [En ligne], 2008. [http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/bilingualism_fr/bilingualism_fr.pdf] (Consulté le 28 août 2015).