Apprendre l’anglais, c’est payant!

Les gens qui fréquentent l’École de langues LPS désirent apprendre l’anglais par plaisir ou pour les voyages. Cependant, pour plusieurs, la motivation d’entamer un tel processus est directement reliée à leur emploi ou à leur avenir professionnel.

Certains se perfectionnent pendant qu’ils sont encore aux études parce qu’ils savent que l’anglais sera une nécessité une fois sur le marché du travail. D’autres veulent changer de carrière et décident de parfaire leur connaissance de l’anglais pour atteindre leur objectif. Puis, certains souhaitent tout simplement gravir les échelons dans leur domaine et, pour y arriver, la maîtrise de la langue anglaise est obligatoire.

Évidemment, il existe des métiers plus sujets que d’autres à exiger une bonne connaissance de l’anglais. Pensons, par exemple, aux enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), aux agents de bord, aux pilotes d’avion… À Montréal et aux alentours, les gens qui font de la vente ainsi que ceux qui s’occupent du service à la clientèle doivent également être à l’aise en français et en anglais.

 

Des données qui parlent…

Le recensement de 2001 effectué au Canada démontre que le revenu moyen des personnes parlant le français et l’anglais est de 40 % supérieur à celui des gens parlant le français seulement. Être bilingue comporte plusieurs avantages, qui varient selon différents facteurs, dont le lieu. Toujours en 2001, mais cette fois au Québec seulement, le revenu des travailleurs bilingues était de 8 000 à 10 000 $ plus élevé que celui de gens unilingues exerçant les mêmes fonctions.¹ On peut penser qu’avec les années, cet écart a pris de l’ampleur.

Finalement, si vous apprenez l’anglais pour le travail ou pour votre culture personnelle, il y a fort à parier que tôt ou tard, vous en ressortirez gagnant.

 

Choisir LPS

La méthode d’enseignement de l’École de langues LPS a fait ses preuves, et l’école compte maintenant cinq succursales, soit à Montréal, à Laval, à Brossard, à Québec et à Lachenaie. Avec ses 45 ans d’existence, LPS a été lauréate du Choix du consommateur 2015 dans la catégorie « École de langues » dans la région de Montréal.

 


¹ CONSEIL CANADIEN SUR L’APPRENTISSAGE. « Do you speak English? Les avantages du bilinguisme au Canada », Carnet du savoir, [En ligne], 2008. [http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/bilingualism_fr/bilingualism_fr.pdf] (Consulté le 29 juillet 2015).