Vous est-il déjà arrivé de vous empêcher de postuler pour l’emploi de vos rêves parce que vous ne répondiez pas à l’une des exigences du poste? Vous savez, cette fameuse mention qui prend souvent la forme de “Bilinguisme essentiel”, “Excellente connaissance de l’anglais requise” ou encore “Maîtrise de l’anglais parlé et écrit nécessaire”… À ce moment-là, vous pensiez sans doute à vos compétences professionnelles… Peut-être réfléchissiez-vous aussi à la statistique qui dit que les gens bilingues gagnent 40 % de plus que les gens unilingues…¹ Voilà qui porte à réflexion! Pourquoi l’anglais est-il devenu un critère d’embauche si fréquent? Nous avons la réponse pour vous!
Pour faciliter la communication
Dans certaines entreprises, il n’est pas rare que l’anglais soit la langue utilisée pour les communications avec les dirigeants et les partenaires. Qu’il s’agisse de présenter un bilan de fin d’année, de rédiger un rapport sur les ventes ou d’interagir avec des collaborateurs, l’anglais demeure souvent la langue officielle utilisée au sein d’une grande organisation.
Pour élargir les horizons
Pour un employeur, une personne bilingue est une personne mobile, susceptible d’être utilisée dans le développement de l’entreprise. Si elle ne figure pas au premier plan dans la création de nouveaux marchés à l’étranger, elle ne représentera pas un obstacle lorsque viendra le temps de collaborer avec des professionnels d’ailleurs. Au contraire, elle sera un atout.
Pour mieux servir la clientèle
Plus que jamais, les départements du service à la clientèle doivent traiter des demandes en anglais. L’employeur qui souhaite offrir une expérience client de qualité voudra que les membres de son équipe soient polyvalents et aptes à répondre à tous les appels, incluant ceux dans d’autres langues.
Maintenant que vous savez pourquoi la maîtrise de l’anglais ferait de vous un candidat de choix dans vos futures démarches d’emploi, n’attendez plus! Passez un test d’évaluation gratuit et inscrivez-vous à un cours d’anglais. Après tout, il s’agit peut-être de la première étape vers LE poste de vos rêves!
Choisir LPS
La méthode d’enseignement de l’École de langues LPS a fait ses preuves, et l’école compte maintenant cinq succursales, soit à Montréal, à Laval, à Brossard, à Québec et à Lachenaie. Avec ses 45 ans d’existence, LPS a été lauréate du Choix du consommateur 2015 dans la catégorie « École de langues » dans la région de Montréal.
¹ CONSEIL CANADIEN SUR L’APPRENTISSAGE. « Do you speak English? Les avantages du bilinguisme au Canada », Carnet du savoir, [En ligne], 2008. [http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/bilingualism_fr/bilingualism_fr.pdf] (Consulté le 28 août 2015).